Les villages du Sud Ouest

Hello tout le monde,

Tout d’abord j’espère que vos vacances ont été bonnes, car les miennes ont été bien remplies!

J’ai profité du fait que tout le monde était parti pour visiter notre belle région et je vous invite si vous ne l’avez pas encore fait, à visiter certains des plus beaux villages de France.

J’ai commencé par Saint-Cirq-Lapopie qui a été mon préféré je dois dire.

Un village tout en hauteur, avec une vue plongeante sur le Lot, où sont installés des tas d’artistes talentueux, des maisons anciennes en pierres, des petits jardins cachés, des ruelles minuscules qui vous emmènent à des petites places sympathiques, bref c’est authentique et vraiment charmant.

img_20160824_183414

Puis je suis allée à Rocamadour où j’ai commencé par grimper, puis arrivée dans la rue principale, j’ai mangé du fromage (délicieux, fondant dans la bouche) et là j’ai encore grimpé, mais quel bonheur une fois arrivée en haut.

Le vent dans mes cheveux j’avais vue sur toute la vallée et sur les jardins magnifique de l’abbaye. J’ai même eu la chance de croiser un vautour énorme posé sur une pierre.

Après quoi je suis allée à Lautrec, très joli petit village, dans lequel je me suis baladée jour de marché, chance inouïe et chose imprévue. Ca sentait bon et les gens étaient vraiment très sympa. A Lautrec, la spécialité n’est pas le fromage, mais l’ail rose, qui donne une vraie particularité à vos plats. J’en ai acheté une belle grappe et suis repartie en prenant plein la vue.

IMG_20160826_162712.jpg

Mon périple sur une semaine s’est arrêté à Castres, que je connaissais mais que je n’avais jamais vraiment visité. J’adore cette ville qui s’articule autour de l’Agout, et dans laquelle il fait bon se promener.

J’ai mangé dans un super restaurant Le Médiéval, pour lequel je n’ai pas trouvé de site mais je vous laisse consulter la fiche sur Tripadvisor. Très bon restaurant, plats bien réalisés, service très agréable, et surtout une vue plongeante sur le cour d’eau, ce qui donne une impression agréable d’être sur un bateau.

En espérant que tout cela vous aura donné envie de venir visiter le Sud Ouest et en particulier la Région Occitanie.

Je vous souhaite une très belle journée et vous retrouve très vite pour la suite des endroits testés ces derniers temps, que vous adorerez comme moi, j’en suis sûre!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s